Abeye dévoile sa nouvelle innovation au CES, fruit d’une technologie de pointe

Abeye présente son dernier produit innovant basé sur la technologie Lexilens au CES

Cette année, Abeye fait son retour au CES (Salon International de l’Électronique Grand Public) de Las Vegas pour présenter en avant-première son tout dernier produit développé grâce à la technologie Lexilens. Ce nouvel écran d’ordinateur, spécialement conçu pour les personnes dyslexiques, représente une avancée technologique majeure.

La reconnaissance des précédentes innovations d’Abeye

La start-up française implantée à Beaune, soutenue par Atol Les Opticiens, avait déjà marqué les esprits lors de sa précédente participation au CES en 2020 en présentant ses lunettes de lecture pour les personnes atteintes de troubles dyslexiques. En seulement deux années d’existence, Abeye avait été récompensée par de nombreux prix prestigieux, dont l’Innovation Award du CES, le SILMO d’Or, le Trophée de l’Avenir Europe 1, le Trophée de l’Innovation LSA 2020 et le Trophée RMC de la PME de l’année 2023.

La technologie Lexilens et ses applications

La technologie Lexilens, développée en France par deux chercheurs en physique des lasers de l’Université de Rennes, Albert Le Floch et Guy Ropars, a permis la création des lunettes Lexilens. Ces lunettes, dotées de verres actifs, filtrent les images miroirs qui perturbent le cortex visuel et rendent la lecture difficile pour les personnes dyslexiques. Grâce à un dispositif électronique intégré dans les branches, activable par une simple pression sur un bouton, les lettres se détachent mieux et la lecture devient plus fluide.

La nouvelle innovation d’Abeye : un écran d’ordinateur pour les dyslexiques

Après 24 mois de recherche et développement, Abeye présente aujourd’hui sa dernière innovation au CES : un écran d’ordinateur adapté aux personnes dyslexiques. Cet écran, offrant une résolution full HD, améliore instantanément la fluidité de la lecture et la compréhension, sans nécessiter le port des lunettes Lexilens. Il contribue ainsi à favoriser l’inclusion des personnes dyslexiques dans les environnements professionnels et à améliorer leurs performances.

Disponibilité et précommande de l’écran Lexilens

L’écran Lexilens est d’ores et déjà disponible en précommande sur le site Lexilens.com. Les livraisons débuteront à partir de septembre 2024. Les visiteurs du CES pourront également le découvrir sur le stand d’Abeye. L’objectif de cette exposition est de faire connaître le produit au plus grand nombre et de proposer une solution impactante, à l’instar des lunettes.

Des lunettes Lexilens plébiscitées à travers le monde

Depuis leur lancement il y a quatre ans, les lunettes Lexilens ont été adoptées par plus de 5 000 utilisateurs dans 36 pays. Avec un taux de satisfaction de 92 %, ces lunettes ont apporté un réel changement dans la vie des porteurs. Elles ont également permis une amélioration significative des résultats scolaires, comme en témoigne une étude Ipsos réalisée pour Lexilens. Abeye, soucieuse de proposer un produit entièrement conçu et fabriqué en France, a vu son modèle taille S certifié Origine France Garantie (OFG) en 2023.

Abeye, une start-up deeptech engagée

Abeye est une start-up deeptech de la French Care, spécialisée dans les lunettes intelligentes pour la santé et le bien-être. Incubée par le réseau d’opticiens Atol, Abeye bénéficie de l’expertise et de l’innovation du leader de l’optique en France. Pour plus d’informations sur Abeye, vous pouvez visiter les sites suivants : www.abeye.tech et www.lexilens.com.

À propos d’Atol les Opticiens :

Atol les Opticiens, acteur majeur de la santé visuelle et créateur de lunettes de mode et connectées, met l’innovation au service du bien-être visuel à tous les âges. Depuis 50 ans, l’enseigne coopérative s’appuie sur un réseau d’opticiens professionnels et place la technologie de pointe au cœur de sa stratégie. En 2018, Atol les Opticiens a soutenu la start-up Abeye dans le développement des lunettes Lexilens, ainsi que d’autres innovations, pour offrir des solutions adaptées à tous les besoins.

Homme souriant avec appareil photo sur bureau.
Bernardo

Bonjour à tous ! Je m'appelle Bernardo, j'ai 36 ans et je suis blogueur et formateur. Passionné par le partage de connaissances, j'aime aider les gens à développer leurs compétences. Sur ce site, vous trouverez des articles, des vidéos et des formations pour vous accompagner dans votre parcours. Bienvenue !

Publications: 62

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *