Découvrez les premiers diplômés de la formation professionnelle d’Animateur Mobilité à Vélo – Un pas de plus vers la promotion du cyclotourisme

Découvrez les premiers diplômés de la formation professionnelle d’Animateur Mobilité à Vélo – Un pas de plus vers la promotion du cyclotourisme

Publié le 10/01/2024 à 09h35

Le Centre national de formation du vélo célèbre la réussite de ses diplômés ! La première promotion de la formation professionnelle « Animateur mobilité à vélo » a obtenu son diplôme. Cette formation, qui a pris le nom de « Vélocio », s’est déroulée sur trois mois et a permis à sept candidats de valider le Certificat de qualification professionnelle « Animateur mobilité à vélo ».

Une formation complète et pratique

La formation s’est déroulée en alternance entre les cours théoriques sur trois semaines et les immersions pratiques d’une durée totale de 56 heures. Les candidats ont ainsi pu acquérir les connaissances indispensables en pédagogie, réglementation et sécurité liées à la mobilité à vélo.

Le Centre nature des « Quatre vents » à Aubusson-d’Auvergne a accueilli cette formation dirigée par Jean Savarino. Les formateurs et intervenants, Isabelle Gautheron, Nicolas Dubois, Fabrice Rota et Denis Vitiel, ainsi que l’évaluateur-examinateur Antoine Rachmuhl ont participé à l’encadrement des candidats. Les évaluations finales se sont déroulées les 21 et 22 novembre à Sucy-en-Brie et à Ivry-sur-Seine, en partenariat avec des structures locales et des clubs de cyclisme.

Une reconnaissance officielle par la Fédération française de cyclotourisme

Après délibérations, l’organisme certificateur de la branche sport a validé les premiers animateurs professionnels formés par la Fédération française de cyclotourisme. Une reconnaissance officielle qui marque une avancée significative dans la promotion du cyclotourisme en France.

Toutes nos félicitations aux sept membres de la promotion « Vélocio » pour l’obtention de leur Certificat de qualification professionnelle « Animateur mobilité à vélo ».

Les diplômés 2023 de la promotion « Vélocio »

  • Aurélie Henry
  • Claude-Hélène Yvard-Guermonprez
  • Pascal Landais
  • Pierre Merle
  • Thierry Dumas
  • Véronique Malaval
  • Xavier Ducos

Retrouvez le catalogue des prochaines formations sur le site du Centre national de formation du vélo : https://centre-formation.ffvelo.fr/

Texte et photo : Julien Testu

Homme souriant avec appareil photo sur bureau.
Bernardo

Bonjour à tous ! Je m'appelle Bernardo, j'ai 36 ans et je suis blogueur et formateur. Passionné par le partage de connaissances, j'aime aider les gens à développer leurs compétences. Sur ce site, vous trouverez des articles, des vidéos et des formations pour vous accompagner dans votre parcours. Bienvenue !

Publications: 62

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *