Formation professionnelle : le budget 2024 en baisse dans les Hauts-de-France en attendant le nouveau Pric

Formation professionnelle : réduction du budget 2024 dans les Hauts-de-France en attendant le nouveau Plan Régional d’Investissement Compétences (PRIC)

La région des Hauts-de-France a adopté son budget primitif pour l’année 2024, dans lequel elle prévoit de dépenser 329 millions d’euros pour la formation professionnelle en crédits de paiement. Cependant, il est important de noter que ce budget est en baisse par rapport aux années précédentes.

Le lien avec le Plan Régional d’Investissement Compétences (PRIC)

Philippe Beauchamps, vice-président aux entreprises et à l’emploi, a tenu à rassurer en expliquant que la diminution du budget s’explique par l’attente de la signature du Plan Régional d’Investissement Compétences avec l’État. Une fois ce plan en place, il est prévu que de nouveaux investissements soient réalisés dans le domaine de la formation professionnelle.

Une baisse impactant le domaine de l’emploi

La diminution du budget de la formation professionnelle affecte également le domaine de l’emploi. En effet, parmi les crédits de paiement alloués à l’emploi dans ce budget (5,88 M€), le dispositif seniors, qui vise à faciliter l’embauche des travailleurs seniors, a rencontré un franc succès. Cela démontre que ce type d’aide à l’emploi répond à un réel besoin sur le marché du travail.

Il est donc important de souligner que malgré une baisse du budget pour la formation professionnelle, la région des Hauts-de-France reste engagée envers l’emploi et continue de soutenir les travailleurs dans leur parcours professionnel.

Homme souriant avec appareil photo sur bureau.
Bernardo

Bonjour à tous ! Je m'appelle Bernardo, j'ai 36 ans et je suis blogueur et formateur. Passionné par le partage de connaissances, j'aime aider les gens à développer leurs compétences. Sur ce site, vous trouverez des articles, des vidéos et des formations pour vous accompagner dans votre parcours. Bienvenue !

Publications: 62

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *